> Thermes > Cure médicalisée > Organiser sa cure

Retrouvez ci-dessous tout ce qu'il faut savoir pour votre cure thermale...

Consulter votre médecin

C’est votre médecin traitant qui prescrit la cure thermale et en remplissant le « questionnaire de prise en charge », il doit préciser l’orientation thérapeutique et la station de Bourbon-Lancy. Il ne peut y avoir de refus de prise en charge pour des raisons médicales sauf pour les cures liées à un accident du travail ou une maladie professionnelle.


Réservation

Dès début janvier, le bureau des réservations est ouvert du lundi au vendredi : 8h/12h-14h/16h. Vos demandes d’admission s’effectuent avec la fiche « DOSSIER D’INSCRIPTION ». Il vous appartient de réserver votre hébergement et de prendre rendez-vous avec un médecin de Bourbon-Lancy.

Nous vous conseillons plutôt le début de saison (avril-mai-juin) pour venir en cure, les mois de septembre et octobre étant particulièrement fréquentés. Nous vous recommandons également d’éviter de choisir un lundi comme premier jour de cure.

N’oubliez pas, dès votre réservation, de prendre rendez-vous chez le médecin thermal que vous aurez choisi.


Vérifiez vos bagages

Vous avez besoin de votre dossier médical (radiographies, résultats d’analyses…)
Votre carte vitale
Votre prise en charge de cure thermale
Votre confirmation de réservation


Inscriptions au bureau thermal

Tout d'abord, renseignez-vous sur les horaires d'ouvertures du bureau.

Lors de l’inscription au bureau des Thermes, merci de prévoir :
L’ordonnance du médecin thermal
La prise en charge administrative de cure thermale (volet 2)
Le règlement du ticket modérateur (35% mutuelle) dans le cas où vous ne seriez pas prise en charge à 100% par le régime général
Le règlement du complément tarifaire

Pour rendre votre cure plus agréable, un point d’accueil avec vestiaire déshabilloir est à votre disposition où peignoir, et drap de bain sont distribués.

Les sandales, le maillot de bain et le bonnet ne sont pas fournis par l’Etablissement. Le port du bonnet de bain est obligatoire dans les piscines collectives (en vente sur place).

un accueil personnalisé

"Vous êtes ici...
chez vous!"

à votre écoute

Un seul numéro
pour toute demande

03 85 89 18 84

Cadeau de Bienvenue

Votre enveloppe cadeau
vous attend

témoignages

Ils nous font confiance et partagent leur expérience...

je témoigne