> Questions fréquentes

Vous vous posez certainement ces questions ...

#PRODTITRE
%
des curistes aiment bourbon-lancy
ans
d'histoire thermale à Bourbon-Lancy
°c
température de l'eau de la source

Retrouvez les questions ci-dessous les questions qui nous sont le plus posées

Quelle est l'utilité d'une cure thermale ?

Bien qu’elle soit considérée comme un complément à un traitement classique, la cure thermale est une méthode thérapeutique pratiquée depuis des millénaires qui possède des vertus indéniables. Elle est très efficace sur de nombreuses pathologies, comme des problèmes articulaires ou maladies cardio-artérielles.

L’utilité d’une cure thermale revient à soulager ces maladies. Elle permet de réduire votre consommation médicamenteuse voire même d'éviter un traitement chirurgical. Prouvée par de nombreuses études scientifiques, l’efficacité du thermalisme provient des bienfaits de l’eau riche en minéraux, prélevée directement à sa source souterraine.

En rhumatologie, cette eau soulage les douleurs et contribue à l’amélioration de la flexibilité des articulations pour offrir une meilleure qualité de vie. Elle calme également les contractures musculaires et offre une meilleure mobilité.

La cure thermale est-elle remboursée par la Sécurité Sociale

Si la cure est prescrite par un médecin, les frais médicaux et les soins thermaux sont pris en charge par la Sécurité sociale. Le remboursement dépend essentiellement de vos revenus et de votre situation personnelle. Pour bénéficier d'une cure thermale, il faut déposer préalablement la demande de prise en charge effectuée par votre le médecin traitant auprès de votre caisse d’Assurance Maladie.

La prise en charge d’une cure thermale par la Sécurité sociale est relative à plusieurs dépenses : les prestations légales comprennent le forfait de surveillance médicale et le forfait thermal. Le premier se rapporte directement à l’affection à l’origine de la cure thermale et vous est restitué à 70%, sur la base d’un tarif de référence. Le second est remboursé à 65% sur la base d’un tarif forfaitaire qui varie selon la nature de votre cure.

Votre mutuelle peut également prendre en charge le reste du montant, non remboursé par la Sécurité Sociale.

Quelles sont mes horaires de soins ?

Vos horaires de soins thermaux seront fixées le jour de votre arrivée aux Thermes.

Lors de votre 1er rendez-vous d’accueil, les thermes fixeront des horaires de soins pour les 3 semaines de cure, en fonction de la prescription médicale, de votre choix d'horaire et de la disponibilité dans les Thermes.

Que dois-je payer le jour de l'inscription

Pour les personnes qui ne sont pas à 100 %, le ticket modérateur est à régler à l’inscription.

Pour tous les curistes, un complément tarifaire, d'un montant de 3.71% de la base du remboursement sécurité sociale, sera facturé au curiste. Ce complément tarifaire restera à la charge du curiste et peut éventuellement être pris en charge par une complémentaire santé.

Ouverture
du 29 mars
au 10 novembre
2017