> Thermes > Cure médicalisée > Couloir de marche

Le couloir de marche

Il est pris en compte dans la nomenclature Sécurité Sociale pour les indications MALADIES CARDIO-ARTERIELLES : soit MCA, MCA + RH, RH + MCA pour les curistes atteints, entre autres, d’ ARTÉRIOPATHIE DES MEMBRES INFERIEURS.

Recommandé pour son effet vasodilatateur artériolaire

L’artériopathie est une atteinte qui se manifeste par une insuffisance de circulation artériolaire donc une privation de l’oxygénation. Cette insuffisance est provoquée soit par un rétrécissement du lit artériolaire périphérique soit par des plaques d’athérome ( dépôt de cholestérol ). Cette atteinte limite l’autonomie en matière de déambulation (périmètre de marche réduit). Cette affection se traduit par des douleurs plus ou moins intenses ou des crampes au niveau des mollets, des cuisses. Ces symptômes traduisent une diminution du flux sanguin au niveau des muscles des membres inférieurs

efficace pour une rééducation dynamique vasculaire généralisée

Le Couloir de Marche est recommandé pour son effet vasodilatateur artériolaire. Associant la marche à contre-courant à un massage permanent des membres inférieurs par les flux d’eau , le couloir de marche est un outil efficace pour une rééducation dynamique vasculaire généralisée. Ceci procure une vasodilatation cutanée, stimule la circulation sanguine et par voie de conséquence améliore l’oxygénation des muscles qui va diminuer les phénomènes douloureux et augmenter ainsi progressivement le périmètre de marche.

Idée séjour : Séjour Jambes Légères

6 jours / 24 soins
Douche au jet ou Bain local
Massage sous l’eau sur les jambes ou Modelage drainant des jambes
Bain bouillonnant ou Bain hydroxeur axé sur les jambes
Couloir de marche tous les jours
+ 2 séances d’aquabike

252€ seulement

en savoir plus

un accueil personnalisé

"Vous êtes ici...
chez vous!"

à votre écoute

Un seul numéro
pour toute demande

03 85 89 18 84

Cadeau de Bienvenue

Votre enveloppe cadeau
vous attend

témoignages

Ils nous font confiance et partagent leur expérience...

je témoigne