> Thermes > Fibromyalgie > Des soins thermaux adaptés

Des soins thermaux adaptés

Touchant 680 000 personnes en France, essentiellement des femmes, la Fibromyalgie est un syndrome douloureux chronique.

Caractéristiques

La Fibromyalgie se caractérise par des douleurs diffuses, musculaires et articulaires depuis plus de 3 mois, associées à des troubles du sommeil, une anxiété ainsi qu'un cortège d'autres symptômes très variés selon les patients.

Le diagnostic est difficile, les patients sont donc en demande de reconnaissance de leur état et recherchent une prise en charge spécifique et globale, que la cure thermale est à même de leur apporter.

Les Thermes de Bourbon-Lancy proposent la prise en charge spécifique de la Fibromyalgie. Elle est la première Station Thermale en France à avoir reçu l’autorisation de l’Agence Régionale de Santé pour son programme ETP Fibr’eaux.

Des soins thermaux adaptés

72 Soins thermaux adaptés aux patients atteints de Fibromyalgie durant les 18 jours de cures, essentiellement basés sur la balnéothérapie.

Un professionnel de santé accompagne chaque patient, avec un suivi personnalisé, pendant tout le séjour lors de bilans partagés.

90 % des personnes accueillies à Bourbon-Lancy sont satisfaites d'avoir participé aux programmes ETP Fibr'Eaux. 97 % des personnes interrogées recommanderaient ce programme à d'autres patients.

 

un accueil personnalisé

"Vous êtes ici...
chez vous!"

à votre écoute

Un seul numéro
pour toute demande

03 85 89 18 84

Cadeau de Bienvenue

Votre enveloppe cadeau
vous attend

témoignages

Ils nous font confiance et partagent leur expérience...

je témoigne